Coordonnées

Camille Chopinot Naturopathe

 

Pôle Santé Henri Arnault 81370 St Sulpice

 

Vous pouvez me contacter :

Tél:+33 (0)6 19 91 55 38

"La force en chacun de nous est notre plus grand médecin" Hippocrate(460-377 avt JC)
  "La force en chacun de nous est notre plus grand médecin"  Hippocrate(460-377 avt JC)     

Témoignages de nos jeûneurs

Martine C, 63ans

 

Bonjour Camille et Aurélie,

Et bien je suis ravie d’avoir suivi mon premier séjour de Jeûne avec vous.

Première expérience si enrichissante et vivifiante à tous les niveaux.

Je ne pensais pas en être capable, pas assez forte pour surmonter la privation.

En faite, j’ai suivi à la lettre votre programme de descente alimentaire et à ma grande surprise aucune sensation de faim.

La semaine s’est tranquillement déroulée grâce à votre bienveillance et aussi au groupe, très important, il nous porte…

Ce cadre magnifique de pure nature et zénitude. Agréable découverte aussi pour moi du QI GONG.

Des moments magiques lors de nos randonnées : Jus du matin et séance de QI GONG au bord du Lac à 2200m, magnifique panorama, atelier au bord de la rivière…etc.

Merci pour le partage de tes connaissances Camille lors des différents ateliers très intéressants.

Merci  Aurélie pour tes massages de fin de journée si bénéfiques à notre bien-être, on en ressort légère.

La perte de poids  aussi n’est pas négligeable même si  ce n’était pas la motivation première de mon jeûne.

Ce séjour m’aura permis de prendre  conscience de  la nécessité de me libérer de  ces mauvaises habitudes alimentaires et  de vie pour aller mieux.

Maintenant reste à moi de m’y tenir. Je me sens prête et motivée.

Convaincue du bien-être apporté à mon corps et à ma tête, je renouvellerai  l’expérience avec grand plaisir.

Encore un grand Merci à vous deux  Camille et Aurélie.

Marion, 28 ans

 

Voici mon retour sur cette fabuleuse semaine:

 

Pour moi le jeune a été une redirection vers la santé ; l'amour de soi en profondeur. 

Revenir aux ressentis du corps et toucher au plus profond de son être pour percevoir les blocages émotionnels ont été les deux phénomènes les plus marquants pour moi. Le jeune m'a permis de me dépasser pour mieux les accueillir et travailler avec eux afin de les affronter. 

Je me sens purifiée à ce niveau et donc plus en connexion avec mon être. 

Je ne veux plus toucher à la nicotine, je me sens prête. 

 

Ton accompagnement ainsi que celui d'Aurely lors des ballades et ou au gite étaient appréciables pour pouvoir passer les étapes du jeune en toute sérénité. Mon foie a apprécié tes astuces pour le soutenir ;) 

 

Lors de la reprise alimentaire, honorer son corps par des petits plats pour reconstruire son microbiote en douceur est l'une des plus belles attentions que j'ai pu faire pour mon petit corps que j'aime de plus en plus. 

Se voir se régénérer est un cadeau. 

 

Lola, 28 ans

 

Mon but avant de partir était de m'accorder une semaine rien que pour moi, en pleine nature loin de mon quotidien bruyant et sur dynamique. 

Une boule de stress dans le ventre s'était installé ainsi qu'un blocage au niveau du bas du dos depuis bien 1 an. J'avais besoin d'une expérience nouvelle pour m'occuper de mon bien-être, de calmer ce stress et comprendre comment fonctionne mon propre corps. Les activités autour du jeune tel que le massage, le qi gong et la marche me paraissait être le combo parfait. 

Ayant eu un passé avec la nourriture assez complexe, (un abus de quantité, de gourmandise pour combler un manque important) le jeune attirait mon attention sur cette privation. Est-ce que je suis capable de me passer de manger ? Et surtout qu'est ce qui va en ressortir comme émotions ? 

Un grand challenge pour moi qui tombait à pic dans ma vie un peu mouvementée. Besoin de recentrer !

 

 

Mon expérience pendant le jeune a été très complète et si enrichissante. Ce qui a été difficile c'était les matins vaseux à se sentir faible, la tête qui tourne.

J'ai été très surprise de ne pas ressentir la faim, l'envie de manger même si toutes nos conversations tournaient autour de ça. 

A un niveau émotionnel par contre j'ai pu ressentir beaucoup de blocages profonds qui, avant, était surement caché par la digestion, le transit, le stress. Ca me donne envie de poursuivre ce travail pour m'aider à avancer plus sereinement à l'avenir.

Je sentais régulièrement un manque d'énergie, une grande fatigue à certains moments mais la dynamique du groupe et le mental prenne le dessus : c'est une belle satisfaction personnelle et je suis fière d'avoir réussi a tenir tout ce temps. 

Le groupe a été une vraie force, un soutient incroyable en plus du votre qui était irréprochable. Toujours là pour nous écouter, nous donner une goutte d'huile essentielle pour aller mieux, nous encourager, et tout ça avec un super sourire et une belle énergie. Les ateliers de soir ont été un vrai plus pour nous permettre d'apprendre pleins de choses, pleins d'outils en rapport avec l'alimentation et le bien-être que je réutiliserais.

Le massage m'a fait un bien fou, la découverte du psycho-gestionnel aussi. Les marches ont été variés et incroyablement belles, avec une pause à chaque fois pour laisser le temps à chacun de profiter de son espace. 

 

Le retour sur Paris a été dur pour moi, un peu déconnecter de tout ce qu'on venait de vivre et me sentait un peu chambouler, beaucoup d'émotions qui avait besoin de sortir encore. Un jour plus tard, après une bonne nuit de sommeil, je retrouve la lumière et le sourire dans mon quotidien, mes projets reprennent du sens et je me sens très bien (mon transit aussi fonctionne a merveille alors que c'était très irrégulier auparavant. ) la reprise alimentaire se passe bien et j'ai envie de faire attention à mon hygiène de vie à tout point de vue. 

Nathalie-Anne, 56 ans
 
Voilà...
 
J’attendais ce jeûne avec impatience.  Je sentais de la lourdeur, de la fatigue et des soucis aux articulations.  J’avais aussi besoin d’une pause mentale, car j’en fait un usage exagéré.  
Je compte le refaire l’année prochaine, car me centrer sur mon bien-être, revoir mon mode de vie, m’amène dans une gratitude en ces moments de coronavirus.  Camille a été à l’écoute de nos besoins.  Il est empreint de générosité, tant dans le partage de ses connaissances que par son authenticité.  Nous nous sommes coulés la vie douce...

Si vous ne vous occupez pas de vous, personne ne le fera à votre place!  Osez, soyez audacieux pour vous!


Appel

Email