Coordonnées

Camille Chopinot Naturopathe

 

Pôle Santé Henri Arnault 81370 St Sulpice

 

Vous pouvez me contacter :

Tél:+33 (0)6 19 91 55 38

magnetiseur Toulouse Albi
magnetiseur Toulouse Albi
Devenez la meilleure version de vous-même !
Devenez la meilleure version de vous-même !   

Accompagnement à la parentalité

  Freud explique que tout ce joue entre l'âge de 0 et 7 ans, durant cette période nous sommes des "éponges", notre cerveau, notre corps va tout enregistrer, sans faire de tri aussi bien le positif (l'amour, les calins, les encouragements ...) que le négatif ( la violence verbale et physique, l'incapacité à gérer les émotions, le manque d'attention ...)
 Et comme le parent parfait n'existe pas, nos parents (ou nos parents de substitution) ont certes fait de leur mieux avec leurs histoires de vie, leurs “bagages”, leurs manques, leur éducation, mais quelles croyances nous ont ils inculquées, dans quels “programmes” nous ont-ils enfermés ou quel rôle nous ont-ils donné ..?

 Il est maintenant prouvé que déjà dans le ventre de sa mère, le foetus va ressentir l'ambiance environnante et être impacté par celle-ci.

A-t-il été désiré, l'ambiance autour de sa venue est-elle sereine, est-il un enfant de remplacement, quel rôle a-t on prévu pour lui, quel héritage transgénérationnel lui a-t on inconsciemment transmis?

Tout ceci influence grandement et souvent inconsciemment notre vie d' homme et de de femme et bien sûr notre vie et nos choix en tant que parent (vais je reproduire ce que j'ai vécu ou faire complètement l'opposé, dans les deux cas suis je libre de mes choix ?).

 

 

 

Préparation et aide à la fécondation

 

D'un point de vue physiologique : préparer au mieux le terrain pour la venue du bébé, phase de detox et revitalisation pour la mère mais aussi le père, (il faut70 jours pour fabriquer un spermatozoîde!).

 

D'un point de vue émotionnel : libérer les blocages liés à des traumatismes anciens ou récents ou à des bagages toxiques qui ne nous appartiennent pas.

 

Cette phase de préparation au moins 3 mois avant va permettre de préparer au mieux la venue du foetus.

 

 

Accompagnement de la femme enceinte

 

Pendant toute la grossesse, la femme enceinte va avoir des besoins spécifiques en micro-nutrition adaptés aux différentes phases de croissance et de développement du fœtus.

 

La grossesse et la venue au monde d'un enfant sont bien sûr de vrais bouleversements physiologiques et psychologiques dans la vie d'une femme mais aussi d'un homme. Cela peut être une période de la vie propice à entreprendre un travail sur soi.

Je vous accompagne dans la gestion du stress, des émotions durant cette période de grands changements.

 

 

Après la naissance

 

Un suivi en nutrition et micro nutrition est intéressant durant l'allaitement, afin d'apporter au nourrisson tout ce dont il a besoin, permettre à la mère de ne pas être carencée. Et parfois l'aider à perdre les kilos superflus.

 

Un accompagnement spécifique va aider à gérer l'éventuelle dépression post-partum, ou le stress du retour à la maison par exemple. Il permet aussi de se libérer des schémas négatifs dans lesquels on a pu être inconsciemment enfermés: afin de devenir un meilleur parent.

 

 

Nos enfants sont pour nous des "maîtres spirituels" qui chaque jour nous donnent des tâches.

Ils nous permettent ainsi de grandir, de devenir de meilleurs parents et de meilleurs personnes.

 

 

 

 


Appel

Email